Un communiqué signé conjointement du ministre des Sports et du président de la Fécafoot admet certains encadreurs sur le banc de touche de la Sélection nationale.
Après les chiclés entre le président de la Fécafoot et le ministre des Sports lors de la clôture de la saison sportive, l’on est tenté de dire que les Camerounais et le monde entier n’auront plus droit au mauvais spectacle né du bicéphalisme à la tête de l’encadrement des Lions Indomptables du Cameroun. « En vue de ramener la sérénité souhaitée par l’ensemble su peuple camerounais autour de l’équipe nationale de football Les Lions Indomptables et conformément au Très hautes Instructions du Président de la République du Cameroun, son Excellence Paul Biya, le Ministre des Sports et de l’Education physique et la Fédération camerounaise de football ont mené une série des concertations », indique les premières lignes du communiqué signé hier entre Samuel Eto’o et le Pr Narcisse Mouelle Kombi.
Ces concertations d’après ce document : « déroulées dans une atmosphère cordiale et constructive, animées par le désir des deux parties de préserver l’intérêt supérieur de la Nation, ont abouti à un réaménagement du staff technique, administratif et médical des Lions Indomptables », lit-on.
Dans ces réaménagements, l’ancien Lion Indomptable Timothée Atouba entre en jeu. Il officiera comme Coordonnateur des équipes nationales du Cameroun. Et Marc Brys, reste l’Entraîneur-Sélectionneur. Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou sont respectivement entraîneurs-adjoints. Les internationaux Idriss Carlos Kameni et Alioum Boukar, sont les patrons des gardiens de buts. Le Team Press Officier est Thierry Ndo. Arnold Ebolo Abada agent de liaison et Dr Joel Patrick Fotso Gwabap, médecin. Benjamain Banlock, Germain Noel Essengue nommés par le ministre des sports sont sortis de la liste. Au regard de celle-ci, il s’agit d’un homogène.
Sauf que le véritable problème se pose au niveau des contrats. Cette nouvelle ère sonne au moments les préparatifs de la double confrontation entre le Cameroun et le Kenya sont engagés.
A.A